ColorHeat Thermo PVB
Nos autres produits
Nos autres produits
- NEOSMART FILM - Transparence contrôlée
- NEOSMART GLASS - Verre à opacité contrôlée
- SHADOW FILM - Pellicule photochromique pour vitrage
- ANTICALOR SOL935 ULTRA TRANSPARENT
- COLOR HEAT - PVB Thermochrome à laminer
- CASPER FILM - Masquez le contenu de vos écrans
- VISUAL EVASION - Experience Visuelle
- NEOSPACING - Création d'espaces professionnels BeLux
- NEOSMART FILM - Transparence contrôlée
- NEOSMART GLASS - Verre à opacité contrôlée
- SHADOW FILM - Pellicule photochromique pour vitrage
- ANTICALOR SOL935 ULTRA TRANSPARENT
- COLOR HEAT - PVB Thermochrome à laminer
- CASPER FILM - Masquez le contenu de vos écrans
- VISUAL EVASION - Experience Visuelle
- NEOSPACING - Création d'espaces professionnels BeLux
Protection Thermique
En hiver, Color Heat Thermo PVB conserve les rayons infrarouges à l’intérieur ainsi que les chaleurs générées par l’environnement intérieur des différents espaces ( la chaleur générée par l’activité humaine, les appareils ).
En été, l’infrarouge (source de chaleur) est bloqué à l’extérieur afin que soit conservé la fraicheur intérieure.
Conserver un environnement tempéré est le but de cette solution.
La solution Colorheat entraine incontestablement une réduction considérable de la consommation en énergie tant au niveau du chauffage que de la climatisation.
Le verre Thermochromique
Le verre est appelé thermochromique lorsque celui-ci possède les propriétés optiques qui se modifient automatiquement en fonction de la température.
On passe de façon d’un état transparent à un état plus sombre (dans les 2 snes t) en fonction de la chaleur détectée par le vitrage.
Le but est donc de réguler la température d’une pièce.
Il s’agit du dépôt d’un film organique ou d’une couche d’oxydes métalliques. Dans le cas du vitrage de l’habitat, l’oxyde de Vanadium est le plus prometteur lorsqu’il est dopé avec du tungstène. Il rend le matériau transparent à basse température (les infrarouges passent à travers) et s’obscurcit à plus haute température (30°C environ), les infrarouges sont réfléchis. Cette voie est très prometteuse : le but ultime est un contrôle solaire qui s’ajusterait automatiquement en fonction de la saison et sans énergie autre que celle du soleil.
Avantages
Les avantages annoncés sont nombreux.
- Une meilleure régulation thermique, donc un meilleur confort :
- Le principe est d’éclaircir le verre. Plus il est clair plus il laisse passer la lumière du soleil et réchauffe la pièce. On applique cette configuration pour l’hiver.
- Le principe est d’assombrir le verre. Plus le verre est sombre plus il absorbe la lumière naturelle (et sa chaleur), l’empêchant de passer à travers le verre et de rentrer dans la pièce. On applique cette configuration pour l’été. Évite ainsi de recourir à des vitrages à faible émissivité ou même des stores et volets.
- Libère la créativité des architectes dans la mesure où les contraintes thermiques sont réduites.
- Les vitrages dynamiques limitent le besoin en énergie pour chauffer ou refroidir. Les verres intelligents vont dans le sens des nouvelles réglementations thermiques dont le but est de recourir à une conception bioclimatique et à un besoin d’énergie non renouvelable marginal.
- Améliorent la qualité de l’éclairage naturel. Une vue plus dégagée car le vitrage s’adapte à la luminosité et diminue les contre-jours et l’éblouissement. Améliore le confort visuel.
- Le système est sans entretien pour les verres thermochromiques.
Les verres thermochromique ont un délai d’exposition assez long avant de réagir, soit à partir de l’obtention de 30°c sur le vitrage.
Concernant le bâtiment et l’habitat, les supports et les applications sont larges : châssis de fenêtre traditionnelles, véranda, verrières, façades, toits vitrés, …
Il est aujourd’hui techniquement possible de produire des panneaux de verre de plus de 3 mètres.
Les applications principales sont : les bureaux, édifices publics (écoles, bibliothèques, …), les restaurants et hôtels de luxe, le résidentiel (véranda, verrières, habitations avec beaucoup de fenêtres).
voir article EQUIPBAIE rédigé par Hasina R.
Verre thermochrome : une excellente maîtrise de la température
Intéressé par cette solution ? Vous souhaitez davantage d’informations ?
Contactez-nous !